samedi 5 mai 2012

Co Incidences

Je ne crois pas particulièrement aux phénomènes surnaturels. Pourtant, la survenue ponctuelle de certains événements poussent parfois à réfléchir...
Pas plus tard que ce matin, ma fille aborde avec moi le sujet de sa sortie de la veille à la bibliothèque avec la garderie, et je lui demande de me citer les prénoms des enfants qui sont venus avec elle. Elle me parle d'une petite fille... qui porte curieusement le prénom d'un de nos amis peintres! Amusante façon d'éluder la question! A cet instant, le téléphone sonne, mon fils répond. C'est l'ami peintre en question...
Mon sujet de Master portait sur un concert donné par Beethoven en 1808. Je n'ai pas entièrement validé ma 2e année car je n'ai pas soutenu mon mémoire devant jury. C'était en 2008. Depuis ce temps, il m'arrive souvent de regarder l'heure au moment exact où le cadran indique 18h08 (comme 1808, la date du concert). Comme un rappel du travail que je dois achever.
Enfin, restons dans le même domaine, je devais aller écouter un concert tout Beethoven à la Halle aux Grains avec mon chéri et une amie, le 15 mai 2008. Je me réjouissais beaucoup d'y aller, notamment parce que le programme se rapprochait du sujet de mon travail de l'époque (année du Master 2). Je nourrissais (et je nourris toujours) une admiration et un amour sans limite à mon compositeur favori, auquel je consacrais énormément d'heures de recherches. Je me sentais si proche de lui que la perspective de ce concert était surtout une rencontre avec lui.
Sur le trajet de l'aller, le ciel s'assombrissait toujours plus, promettant un bel orage. Le concert a commencé, impeccable, j'étais sur un petit nuage. Pourtant, le bruit de la pluie au-dehors, puis de la grêle, devenait de plus en plus assourdissant. Mais soudain, quelques personnes se sont levées et les musiciens se sont arrêtés : le toit était transpercé et, cas rarissime, il pleuvait dans la salle! La salle a bien entendu été aussitôt évacuée. J'étais très frustrée évidemment, mais également songeuse : j'y ai vu de façon évidente un signe du ciel...

Plus d'infos ICI sur cet orage sans précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !