mardi 22 mai 2012

Danse Country

Pendant le week-end de l'Ascension, j'ai eu l'occasion d'apprendre quelques pas de danse country grâce à nos voisins qui sont inscrits à un club depuis peu. J'ai vraiment accroché! C'est un peu dans le style du Madison, mais en plus élaboré et beaucoup plus varié. Je connais déjà 4 danses, apprises en une après-midi. En attendant d'en apprendre d'autres!
Au début, ça parait assez compliqué car les enchaînements sont parfois un peu longs. Mais une fois qu'on a pigé le truc, avec un minimum de sens du rythme, ça le fait! La musique country est vraiment sympa et entraînante. Du coup, j'ai initié les 2 ptits gars qui me regardaient en chien de faïence quand je dansais. Ils s'en sortent super bien et adorent ça!
Je sens donc venir les petites soirées conviviales de danse country entre amis ou en famille. C'est une discipline qui rassemble, apporte tout plein de bonne humeur, et c'est du sport en plus! Ça change des activités habituelles, une vraie richesse pour les enfants!
J'ai dégoté une vidéo qui s'apparente assez bien à ce qu'on fait en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !