jeudi 29 mars 2012

People or not people...

... c'est mon bouquin du moment, écrit par Lauren Weisberger. Après "Le Diable s'habille en Prada" (excellent dans sa catégorie), Weisberger dépeint avec toujours autant d'ironie et de gaieté l'univers impitoyable de la mode et de la jet-set.
La page de remerciements de son premier roman résume assez bien la finesse de son humour (je trouve) :

   Je dédie ce livre aux trois seules personnes vivantes qui croient sincèrement qu'il rivalise avec Guerre et Paix :
   Ma mère, Cheryl, la mère pour laquelle des milliers de filles seraient prêtes à se damner;
   Mon père, Steve, qui est beau, spirituel, brillant et talentueux, et qui a tenu à écrire sa propre dédicace;
   Mon phénomène de sœur, Dana, leur préférée (jusqu'à ce que j'écrive ce livre). 

"People or not peple" reste donc dans la même lignée que le premier, toujours aussi amusant, frais et agréable à lire. Juste un reproche, et peut-être est-ce la conséquence d'une traduction erronée : l'accumulation franchement relou des mots "super" accolés à d'autres mots. Ça donne par exemple "superidée", "superbien", ou encore "supermignonne"... C'est également truffé de "ohmondieu". Du jamais vu en ce qui me concerne!

A part ça, de bons moments de détente. Avis aux amateurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !