mardi 27 mars 2012

Tokyobanhbao

Un mercredi entre midi et deux, je suis passée à la FNAC pour acheter je ne sais quel bouquin. Au premier étage, une file d'attente assez inhabituelle faisait face à une petite table sur laquelle étaient disposés des livres. Puis, Tokyobanhbao est arrivée avec le sourire, s'est assise, et a commencé à faire ses dédicaces... en croquant chaque personne dans son style manga! Inutile de préciser qu'il fallait être patient car chaque dessin prenait du temps. Mais cela valait le coup car le résultat était vraiment chouette!
Je n'avais plus le temps de rester, mais j'y suis revenue l'après-midi avec les enfants. J'ai donc attrapé son deuxième livre, le dernier en date ("Globe-trotteuses"), l'ai lu en diagonale dans la file et ai de suite accroché avec son dessin manga plein d'humour. Cette petite BD est rafraichissante, les graphismes et les couleurs très jolis et les dialogues décapants! On se reconnait forcément dans les mésaventures de ces petits personnages attachants, dont l’héroïne notamment, Tokyobibi, qui s'apparente à son auteur. Tokyobanhbao est très subtile, chacun de ses dessins est une mine de détails et d'allusions humoristiques.
Finalement, après une demi-heure d'attente, j'ai eu moi aussi mon croquis (le buste de ma fille) et quelques mots échangés avec une jeune artiste fort sympathique!
Depuis, j'ai également acheté le premier tome, "Serial shoppeuse", tout aussi remarquable!

Voici son BLOG !




Extrait de "Globe-trotteuses"


Ma fille est à croquer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !