vendredi 20 avril 2012

Voilà... C'est fini

Ça y est, les vacances se terminent, déjà... (enfin presque!)
Au début, et ça fait ça à chaque fois, la perspective de 2 semaines de vacances avec des enfants parait insurmontable : il faut passer à la préparation de 2 à 4 repas par jour (j'inclus le goûter), bourrer quotidiennement le lave-vaisselle en conséquence, augmenter le quota de lessives (eh oui en vacances les enfants se lâchent niveau tâches c'est bien connu!), s'efforcer de dénicher occupations et sorties intéressantes par tous les temps...
Pas simple, mais au bout de quelques jours on est forcés de prendre le rythme. Et puis, on s’aperçoit aussi que...
On peut dormir le matin! Si si, c'est possible, dans la mesure où les loupiots savent respecter un minimum le sommeil d'autrui (des truies) et où leur âge excède 18 mois (c'est une moyenne, il existe aussi des bébés qui font leur nuit et leur grasse matinée à 2 mois, et des enfants -désespérants- qui sont des agités nocturnes à 6 ans).
Et puis, on peut traîner quelques heures supplémentaires en pyjama le matin, regarder un film le soir, manger à des heures décalées, prendre le temps de parler, jouer, vivre.

Alors finalement, je me surprends à redouter davantage la reprise que le début des vacances. Et je me surprends aussi à penser aux prochains congés...
Mais les prochains congés, ce sont les GRANDES vacances, non? 2 MOIS !! Ah non, au secours, je ne vais pas m'en sortiiiiiir !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !