dimanche 22 avril 2012

Votez utile! Votez pour moi!

Comme tout événement historique qui se respecte, il est utile de mentionner les victoires de Hollande et Sarkozy au premier tour des élections présidentielles. Le deuxième tour est programmé le 6 mai.
Je ne ferai pas étal de mes impressions ni de mes convictions politiques, chose que j'ai trop largement fait dans mon blog précédent. Moi ce que je dis, c'est que moins on en dit, mieux c'est. Cela m'a valu beaucoup de déceptions dernièrement, avec l'affaire Merah. Dans une interface publique telle que MSN, Facebook ou un blog, il vaut mieux s'en tenir à ce qu'on pense et se taire. Il est préférable à mon avis d'en parler de vive voix, ou pas du tout. De toute façon, j'estime ne pas avoir les compétences nécessaires pour défendre mes opinions comme je le voudrais...
Nous avons quand-même passé notre dernier week-end des vacances à la campagne et sommes revenus expressément pour voter sur Toulouse une heure avant la fermeture des bureaux de vote. Samedi matin, au moment où tout était prêt pour partir, je me suis demandée où était passée ma carte d'identité, indispensable au vote du lendemain. D'habitude, elle est sagement glissée à l'intérieur de mon portefeuille, mais là que nenni. Une demi-heure après avoir fouillé en vain poches, sacs et tiroirs, nous sommes malgré tout partis en espérant qu'au pire une autre pièce d'identité pourrait faire l'affaire (ce qui est effectivement valable, j'en ai eu la confirmation).
J'ai fini par la trouver, cette coquine de carte... dans ma tête! Sur le trajet en voiture, je me suis souvenue que j'avais récemment photocopié le document dans mon imprimante scanner pour le compte de la Mairie (changement d'adresse électorale justement). Elle était donc probablement restée dedans! Bingo, c'était bien le cas!
Les 22h sont dépassées, demain matin je dormirai 2h de moins que pendant les vacances... Allez, il faut se résigner, je me carapate dans mon lit!

Ça, c'est pour l'anecdote...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !